Le CEDS contribue au développement des connaissances  en diplomatie, stratégie et relations internationales à travers les recherches des professeurs, conférenciers, ainsi que des auditeurs ayant entrepris des recherches de haut  niveau.  A cette fin, il dispose de publications annuelles, mais aussi de collections prêtes à publier les recherches innovantes. Nombre thèses de PhD ont déjà fait écho à ces attentes.

LA PUBLICATION ANNUELLE : ENJEUX DIPLOMATIQUES ET STRATÉGIQUES

Sous la direction du Pr. Pascal CHAIGNEAU, la revue Enjeux Diplomatiques et Stratégiques, regroupe, depuis 2004, les contributions des professeurs et conférenciers du CEDS. Elle offre un nouveau regard sur l’actualité internationale.

LA COLLECTION DIPLOMATIE ET STRATÉGIE

La collection Diplomatie et Stratégie aux Editions L’Harmattan, dirigée par Emmanuel Caulier, publie les travaux scientifiques produits par les professeurs et diplômés du CEDS.

COLLECTION DIPLOMACY AND STRATEGY

Dirigée par Fouad NOHRA et Michael STRAUSS, la collection Diplomacy and Strategy, aux Editions L’Harmattan, publie les travaux scientifiques produits par les professeurs du CEDS, mais surtout les meilleures thèses de PhD réalisées et soutenues par ses nouveaux diplômés.